Contrat de maintenance, est-ce nécessaire ?

Régulièrement, nous démarchons des professionnels afin de leur proposer nos services.
Il arrive que ces personnes aient un contrat de maintenance pour leur parc informatique.
Est-ce vraiment utile ?

contrat_maintenance_piege_utilite_kerink_gratuit_experience_rennes

 

Bien entendu, ce n’est pas un service gratuit. Le but est de vous faire signer un contrat qui vous engage dans le temps. Et c’est moins simple de rompre un contrat que de changer de fournisseur (préavis de plusieurs mois, reconduction tacite, clauses qui empêchent de gérer soit même les consommables même si vous trouvez moins cher ailleurs …)

Il est certainement intéressant d’y réfléchir lorsqu’on a un très grand parc de machines à gérer, mais la plupart de nos clients professionnels n’ont pas des centaines d’imprimantes, tout au plus une dizaine et ce genre de solution n’est pas du tout adapté à leur besoin.


 

Pourquoi vouloir un contrat de maintenance ?
1. Se simplifier la gestion des consommables et ne pas devoir gérer ses stocks de cartouches.
2. Avoir un référent en cas de panne ou de souci sur une machine, en gros un support technique.

1. Gérer vos consommables
Sachez que chez KERink, nous faisons des livraisons/collectes afin de vous faciliter la gestion de vos consommables. Nous vous déposons les cartouches pleines et nous récupérons vos cartouches vides. Rien de plus simple !
Nous savons que votre temps est précieux et qu’il y a plus important à gérer que l’état de vos consommables, c’est pourquoi nous mettons en place une solution qui nous permet de connaître l’état de vos cartouches afin de vous livrer dès que c’est nécessaire (bien entendu, nous demandons toujours la confirmation auparavant, nous ne forçons pas la vente !).

2. Diagnostiquer et résoudre une panne
Bien que nous ne soyons pas des techniciens de maintenance en imprimantes (c’est un métier différent, nous sommes spécialistes de la cartouche), nous avons été confrontés à bon nombre de problèmes liés aux imprimantes et nous savons aujourd’hui en résoudre une bonne partie.

Lorsque ce n’est pas le cas, beaucoup des imprimantes que nous vendons ont une extension de garantie (actuellement, nos imprimantes Brother bénéficient d’une extension de garantie gratuite de deux ans, vous êtes donc tranquille pendant 3 années).

Donc en cas de problème, soit nous pouvons vous dépanner facilement et le plus souvent gratuitement, soit la garantie constructeur entre en jeu (pas de coût caché et une prise en charge directement sur place).

Étant le spécialiste de la recharge de cartouches sur Rennes depuis plus de 11 ans, nous sommes aptes à vous conseiller lorsque vous souhaitez changer de matériel.
Nous cherchons une imprimante qui correspond à vos besoins et surtout qui utilise des consommables intéressants (quantité, prix à la recharge, fiabilité…)

En résumé, chez KERink, lorsque vous avez une structure à taille humaine (une  vingtaine d’imprimantes par exemple), nous faisons aussi bien que les contrats de maintenance … mais gratuitement ou presque !

Autres articles qui pourraient vous intéresser :
– Diagnostiquer un problème sur son imprimante : ici
– Diagnostiquer un problème de cartouche : ici
– Effectuer des nettoyages de buses sur du matériel jet d’encre : ici
– Résoudre les soucis de bourrage papier : ici
– SAV Constructeurs : ici

3 réflexions au sujet de « Contrat de maintenance, est-ce nécessaire ? »

  1. Maintenance informatique

    Il est plus intéressant pour une entreprise possédant un parc informatique de recourir à la maintenance informatique pour diverses raisons. En effet, en cas de panne de matériels ou dysfonctionnement du parc, le prestataire informatique pourra intervenir rapidement pour rendre les machines opérationnelles dans les meilleurs délais. L’entreprise ne peut plus se permettre de perdre du temps pour atteindre ses objectifs de rentabilité. La maintenance informatique peut aussi permettre à l’entreprise de se délester des taches secondaires pour mieux se concentrer sur ses principales activités.

  2. KERink Rennes Auteur de l’article

    Bonjour, lorsque nous vendons des consommables à nos clients, c’est un service que l’on propose gratuitement s’ils rencontrent des problèmes avec leurs imprimantes/fax/photocopieurs.
    Bien entendu cela se limite à ce que nous savons faire, c’est-à-dire les imprimantes et leurs consommables, pas les ordinateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.