Code erreur bloquant sur imprimante Canon

Nous avons rencontré des soucis de reconnaissance de cartouches d’encre sur une Canon MG5450 avec les cartouches rechargées (sans changement de puce d’origine) en capacité standard PGI-550PGBK, CLI-551C, CLI-551M, CLI-551C Y ou en grande capacité PGI-550PGBK XL, CLI-551C XL, CLI-551M XL, CLI-551C Y XL.

Le fait d’utiliser des cartouches d’encre rechargées dont les puces d’origine ne sont pas remplacées entraine la désactivation des niveaux d’encre et un message d’alerte indiquant « cartouches vides ». Pour se débarrasser de ce message et pouvoir imprimer, il existe une méthode (N°1) et une seconde (N°2) que nous venons de trouver si la N°1 ne fonctionne pas.

Deux méthodes pour contourner les messages d'erreurs Canon

Deux méthodes pour contourner les messages d’erreurs Canon

Pour l’essentiel des imprimantes de la série MG5450, MG5550 et suivantes, il suffit d’utiliser la méthode N°1 qui consiste simplement à appuyer sur le bouton « rouge » à droite (identifié par un cadre carré sur la photo) entre 5 et 10 secondes. Le message disparait et l’impression peut être lancée.

Dans le cas ou la méthode N°1 ne fonctionne pas, le message d’erreur  » Code erreur 1600  » (il indique que les cartouches sont vides) apparait à l’écran et bloque l’impression, rien ne se passe. La méthode N°2 consiste simplement à appuyer 5 à 10 secondes sur « OK » (identifié par le cercle sur la photo). Alors le message disparait et l’impression peut se faire.

Attention car les niveaux d’encre n’étant plus valides, il faut dorénavant se fier à la qualité d’impression pour décider du moment ou il faudra remplacer les cartouches d’encre mais ne pas attendre qu’il n’y ait plus d’encre car vous risquez d’endommager les têtes d’impression de votre imprimante.

12 réflexions au sujet de « Code erreur bloquant sur imprimante Canon »

  1. Badri

    Mon imprimante est bloqué en code 1660
    Après une utilidation des cartouches et oncres d’origine
    Ça reste bloquer meme si j’enleve les cartouches
    Aider moi merci

  2. KERink Rennes Auteur de l’article

    Bonjour, c’est un problème de reconnaissance de la tête d’impression.
    Donc soit vous avez deux cartouches dans votre imprimante et ça veut dire que l’une des deux au minimum est endommagées au niveau du circuit.
    Soit vous avez 4 à 5 cartouches dans votre imprimante et dans ce cas c’est la tête d’impression qui semblerait endommager.
    Vous pouvez essayer de nettoyer les contacts électriques avec un petit sopalin pour voir si ça change quelque chose, mais ça semble mal parti.
    PS : si vous n’avez que deux cartouches, vous pouvez les apporter en boutique, nous avons la possibilité de les tester individuellement !

  3. henri Robertos

    mon imprimante marq canon pixma MG 5640 a une code d’erreue 5b12
    impression bloqué la code ne peut eliminé aide moi quece qu’on fait maintenant

  4. KERink Rennes Auteur de l’article

    Bonjour, l’erreur 5B12 peut être résolue en éteignant l’imprimante, en débranchant le cordon d’alimentation.
    On peut essayer d’appuyer sur le bouton de mise sous tension plusieurs secondes même avec le cordon débranché afin d’éliminer l’électricité résiduelle.
    Ensuite on rebranche et on voit ce que ça donne !
    Tenez nous au courant !

  5. Vincent

    Bonjour,

    Depuis quelques je ne peux quasiment plus utiliser ma Canon MG 5450 à cause du fameux code erreur « b200 ». Sauriez-vous comment résoudre ce problème sur ce modèle ?

    Merci

  6. Jérémie

    Bonjour,

    Du jour au lendemain, mon imprimante Canon Pixma MG5750 m’affiche le code support 1750 « la cartouche d’encre appropriée n’est pas installée. Installez la cartouche d’encre appropriée » concernant la cartourche jaune et je ne peux donc plus l’imprimante (je ne peux pas passer outre ce code erreur). J’utilise des cartouche d’encre compatibles (Up Print C-551 XLY pour la jaune).

    Avez vous une idée de ce que ça peut être ?

    Merci d’avance !

    Cordialement.

  7. KERink Rennes Auteur de l’article

    Bonjour Jérémie, apparemment votre cartouche n’est pas reconnue.
    Je pense que la puce est cassée malheureusement :/
    Vérifiez que la puce est bien présente sous la cartouche & que la cartouche se clipse correctement dans l’imprimante.
    Si c’est bien le cas et que vous avez toujours le message, il faut changer votre cartouche.
    Nous avons tendance à ne pas aimer trop les cartouches compatibles pour cette raison.
    En boutique, nous rechargeons ces cartouches (sur une base de cartouche Canon vide donc) et nous remettons la puce à 100% afin que l’imprimante la reconnaisse bien.

  8. Richet

    Bonjour,
    j’ai le même problème que Jérémie a priori; j’avais remplacé par des cartouches compatibles (ça n’était pas la première fois) et ce code erreur est apparu. J’ai remis des cartouches canon à la place mais rien n’y fait le code erreur est maintenu. Que faire ?

  9. KERink Rennes Auteur de l’article

    Bonjour Maud, vous avez le message le code support 1750 « la cartouche d’encre appropriée n’est pas installée. Installez la cartouche d’encre appropriée » ?
    Si c’est le cas et que vous avez bien mis des cartouches à la marque, ça signifierait que le problème n’est pas lié à la puce mais à ce qui lit la puce.
    Donc vérifier et nettoyer les contacts dans l’imprimante (l’endroit où les puces se posent une fois la cartouche clipsée) et retester après avoir éteint puis rallumé votre imprimante.
    PS : nettoyage avec un pinceau sec ou un petit morceau de papier essuie-tout.

  10. KERink Rennes Auteur de l’article

    Bonjour, il suffit d’appuyer plusieurs secondes sur le bouton ANNULER / REPRISE de votre impriùmante (triangle dans rond rouge)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.