Comme tout constructeur d’imprimantes, le business se fait sur le consommable : c’est donc la poule aux œufs d’or à protéger !
Et donc HP, comme les autres, cherche à bloquer les clients pour qu’ils n’achètent que des cartouches de marque HP (ils ont aussi fait un forfait Instant Ink, qui au final n’est pas forcément intéressant, voir cet article)
Aujourd’hui, nous avons reçu un mail d’un de nos fournisseurs de puces :
Pour faire simple, si vous utilisez des cartouches rechargées 934 & 935 (XL), 950 & 951 (XL) et 970 & 971 (XL) et que vous avez un message d’erreur, il suffit de mettre à jour le firmware de votre imprimante pour résoudre le problème !
Les imprimantes concernées à ce jour (trouvées sur le site officiel HP):
OfficeJet Pro 6230 series,
OfficeJet 6810, 6820 series
OfficeJet Pro 6830 series
OfficeJet Pro 8610, 8620, 8630, 8640, 8660 series
OfficeJet Pro X451dn/dw, X476dn/dw, X551dw, X576dw
Dans la foulée, nous avons reçu un appel d’un client bloqué avec ce message, ça a été l’occasion de prendre la main à distance sur son ordinateur pour faire la mise à jour du firmware.
Et comme prévu, ça a fonctionné (pourtant, le firmware datait d’il y a plusieurs mois).
PS : pour mettre à jour votre firmware, il suffit d’aller sur le site d’HP, de taper la référence de votre imprimante (dans notre cas, c’était une HP Officejet Pro 8615), et dans la liste qui apparait de sélectionner Micrologiciel puis télécharger. Vous lancez le fichier téléchargé, sélectionnez l’imprimante à mettre à jour dans la liste et il ne reste plus qu’à attendre que la mise à jour s’effectue.
ils ont toujours la solution à nos problèmes.
ILS SONT FORMIDABLES ET TRÈS COMPETENTS
Bonjour, merci beaucoup pour votre message !
Alex (de la boutique rue d’antrain) m’a raconté votre mésaventure avec une de nos cartouches.
On a reçu le mail de notre fournisseur ce matin !
On a aussi la chance qu’ils aient été rapides à réagir 🙂
À bientôt en boutique !