Ma cartouche rechargée indique « vide ».

En fonction du modèle de votre cartouche, il est possible que celle-ci vous indique un message comme quoi elle serait vide, alors que vous venez de la faire recharger chez KERink.

pistolet_essence_planete_recharge_cartouche_encre_kerink_rennes

Pas de panique, certains modèles de cartouches d’encre ne permettent pas que l’on reprogramme le circuit où l’information de niveau est stockée (ou pas sans risquer de l’endommager).

Par conséquent, l’information affichée sur l’ordinateur ou sur l’imprimante n’est plus fiable, il ne faudra plus s’y fier.
(sur l’ordinateur ou sur l’écran de votre imprimante, vous pouvez avoir un visuel avec un  » ?  » ou un  » !  » sur la cartouche d’encre, et sur l’imprimante les petits voyants d’alerte peuvent clignoter ou rester allumés)

message_erreur_ecran_363_550_551_pgi_cli_kerink_rennes_recharge_cartouche_puce

Si vous avez une imprimante Canon, vous devrez peut-être faire une petite manipulation, tout est bien expliqué dans cet article : Utiliser une cartouche rechargée pour Canon (E13 E16).

Le seul moyen efficace de savoir si votre cartouche est pleine ou sur la fin, c’est de regarder la qualité d’impression de vos documents. Tant que c’est propre, vous pouvez continuer, par contre au moindre défaut il est préférable de ne plus imprimer sous peine d’endommager votre cartouche et de ne plus pouvoir la recharger !

P.S. : lorsqu’on utilise une cartouche d’origine ce n’est pas si éloigné, car même si elle indique vide, nous continuons d’imprimer tant que la qualité est bonne !

P.S. 2 : Si jamais vous utilisez une imprimante HP et que vous avez un message « Cartouche protégée installée » rendez-vous ici : Article KERink

2 réflexions au sujet de « Ma cartouche rechargée indique « vide ». »

  1. M.PATATE

    Sur mon ancienne HP, lorsque ça m’indiquait vide, je pouvais encore imprimer beaucoup de pages !

  2. KERink Rennes Auteur de l’article

    Effectivement, les niveaux d’encre indiqués ne sont pas très précis, ce sont des estimations, et en fonction du type de documents qu’on imprime, ça varie beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.