Une cartouche Jet d’encre rechargée LEXMARK à tête d’impression n’est plus reconnue comme pleine une fois réintroduite dans l’imprimante.
– Soit l’imprimante ne réagit pas et vous laisse imprimer sans aucun message d’erreur… Vous pourrez imprimer mais vous n’aurez plus de niveau d’encre.
– Soit un message apparaît à l’introduction de la cartouche d’encre dans l’imprimante : » cette cartouche d’encre est-elle neuve ou ancienne ? » , il faut répondre « neuve » car alors les niveaux d’encre seront de nouveau valides et l’imprimante vous fera le décompte du restant d’encre à mesure de votre consommation. Si vous répondez « ancienne », le décompte du niveau d’encre n’est pas pris en compte.
– Si la question ne vous est pas posée d’emblée, vous devez pouvoir la faire apparaître en allant dans le menu d’installation des cartouches d’encre si celui ci est disponible. Cela vous permettra de rendre actif l’information des niveaux d’encre.
On comprend à ce stade que l’utilisation de cartouches d’encre Lexmark rechargées diffère dans la mise en oeuvre de l’utilisation de cartouches d’encre HP ou Canon à tête d’impression par exemple.
Tout d’abord, merci pour ces conseils. Ils sont très réussis. Et voilà, je voulais juste dire que les imprimantes à jet d’encre sont parfois complexes avec leurs cartouches d’encre, plus précisément avec les têtes d’impression. Mais ils sont très pratiques dans la vitesse d’impression et la limitation des nombres de bourrages des papiers. Et encore, une imprimante à jet d’encre professionnelle est très utile dans le monde professionnel.