Lampe torche (gratuite, sans pub, légère & sans espion)

Les applications de lampe torche sont multiples sur le Google Playstore.

image_article_lampe_torche_kerink_rennes

Pourquoi existe t’il autant d’applications du genre ?
Car c’est le genre d’application pratique que l’on souhaite avoir sur son téléphone.
C’est donc un moyen facile pour des personnes peu scrupuleuses de récupérer des informations, de les revendre à des sociétés et de se faire de l’argent en affichant des publicités !

Une application de « lampe torche » ne devrait avoir accès qu’à 2 autorisations permettant d’accéder à l’appareil photo et au contrôle du flash (la led qui permet d’éclairer est en réalité le flash de l’appareil photo de votre téléphone).

seules_permissions_necessaires_lampe_torche_android

Pour voir les autorisations demandées par une application, rendez-vous en bas de la page de l’application et cliquez sur View Details sous Permissions.

voir_permissions_necessaires_google_playstore_lampe_torche_android

Or beaucoup d’applications demandent des autorisations farfelues et abusives, même si elles sont bien notées par les utilisateurs (qui malheureusement ne se renseignent pas comme vous le faites actuellement !)

Regardez cet exemple, l’application suivante est notée 4.5/5 par plus de 1,2 millions d’utlisateurs et a été téléchargée entre 50 à 100 millions de fois, et pourtant elle abuse des permissions/autorisations demandées :

permissions_abusives_farfelues_lampe_torche_androidIl existe des applications qui n’abusent des autorisations, j’ai une préférence pour JustFlash, car elle est très légère et très simple d’utilisation : on clique sur l’icône, la lampe s’allume, on clique une seconde fois elle s’éteint !

site_playstore_justflash_apk_application_androidJustFlash : Google Playstore

2 réflexions au sujet de « Lampe torche (gratuite, sans pub, légère & sans espion) »

  1. KERink Rennes Auteur de l’article

    Il existe aussi Privacy Flashlight dans le même genre, mais moins pratique car on doit cliquer sur l’icône, une fenêtre s’ouvre et on doit sélectionner le flash ou l’écran comme source lumineuse.

  2. M.PATATE

    Lorsqu’on lance JustFlash il y a une notification qui apparaît dans la barre près de l’heure, et on peut choisir de faire clignoter plus ou moins rapidement le flash (consomme peut-être moins de batterie, je ne sais pas, ou pour être bien visible).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.