Transfert facile de fichiers (DuktoR6) !

Lorsqu’on a plusieurs ordinateurs connectés sur le même réseau (WiFi ou Ethernet peu importe), il peut-être pratique de s’échanger des fichiers.

logo_transfert_fichier_pc_ordinateur_kerink_rennes

Souvent, c’est un peu compliqué si l’on n’est pas très à l’aise en informatique, surtout si les ordinateurs ne sont pas tous sur Windows par exemple.

Grâce au petit logiciel DuktoR6, nous allons partager facilement nos fichiers, entre différents utilisateurs, qui ne sont pas forcément sur le même système d’exploitation (OS) : Windows, Android, Linux, MacOS…

La première chose à faire, c’est de télécharger le logiciel. Il existe une version qui s’installe sur l’ordinateur (ici), mais moi je vous conseille la version qui n’a pas besoin d’être installée, on télécharge le fichier et on l’exécute (ici).

dukto_telechargement_officiel

Une fois le fichier téléchargé, il suffit de le décompresser et de l’exécuter :

decompression_duktor6_firewall_parefeu

Il suffit de faire ça sur chaque ordinateur, et ensuite en lançant le logiciel, on voit les différents ordinateurs connectés. On fait glisser le fichier qu’on veut partager, et il est directement envoyé sur l’autre ordinateur !

PS : si vous avez une fenêtre qui s’ouvre, celle du pare-feu de Windows, il suffit de cliquer sur « Autoriser l’accès » (par défaut c’est bien « Réseaux privés » qui est coché)

MAJ : il existe une version pour votre smartphone Android (ici)

dukto_android_echange_fichier_kerink_rennes

Une réflexion au sujet de « Transfert facile de fichiers (DuktoR6) ! »

  1. M.PATATE

    Super pratique merci !
    On peut transférer facilement des fichiers entre collègues au boulot !
    Et lorsqu’on a un fichier à envoyer vers (ou depuis) notre téléphone, c’est super simple !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.