Nespresso, what else ?

Mise-à-jour : Suite à un changement d’organisation chez Nespresso, il faut être un « Relais Colis » ou « Mondial Colis » pour être référencé en tant que collecteur.
Nous ne pouvons donc plus collecter vos capsules désormais et nous en sommes désolés. N’hésitez pas à regarder ce lien pour connaître le point de collecte le plus proche : ici.


On apprécie tous pouvoir se faire un petit café rapidement, mais il faut l’avouer ce n’est pas le geste le plus écologique que nous fassions !

capsules_nespresso_recyclage_kerink_rennesEn effet, se faire un café à l’aide d’une Nespresso, ça produit plus de déchets que de se faire une cafetière, ou un café à l’aide d’une cafetière piston. C’est rapide et on ne veut pas forcément boire une cafetière entière dans la journée. Alors pour limiter son impact écologique, vous pouvez faire recycler gratuitement vos capsules !

Une capsule Nespresso est composée d’aluminium 100% recyclable.

En les faisant recycler, Nespresso réduit de 95% l’énergie nécessaire à l’élaboration d’une nouvelle capsule et peut produire  1500 tonnes de compost enrichi au marc de café chaque année !

Vous pouvez mettre de côté les vôtres et nous les déposer en magasin lors de votre prochain achat de cartouches d’encre rechargées : nos boutiques à Rennes.

2 réflexions au sujet de « Nespresso, what else ? »

  1. M.PATATE

    J’ai la machine Nespresso, la cafetière classique, la cafetière italienne & la cafetière piston …

    C’est vrai que j’aime bien le goût des capsules, mais je me sens toujours coupable lorsque je vois les quantités de déchets que ça représente.

    Je n’hésiterai pas à les apporter à la boutique rue d’antrain (plus proche de chez moi !)

    PS : je fais du lombricompost pour réduire mes déchets alimentaires, les vers de terre adorent le café, est-ce gênant si je récupère le marc de café usagé des capsules ?

  2. KERink Rennes Auteur de l’article

    Très bonne idée le café pour le lombricompost !
    Je ne pense pas que ça pose de souci car Nespresso recycle l’aluminium et le marc de café, il y aura juste moins de marc de café de collecté.
    Les vers aussi ont le droit à leurs café, et quoi qu’il en soit le marc de café est un excellent engrais lorsqu’il est dilué avec de la terre et c’est un répulsif à fourmis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.