Je n’ai pas imprimé autant de pages que ce qui est annoncé sur la boîte !

Très souvent, on nous dit qu’on a pas imprimé autant de pages que ce qui était annoncé sur la boite d’origine de la cartouche : c’est tout à fait normal et nous allons vous expliquer pourquoi.

page_a4_kerink_rennes_comparaisonSur l’image ci-dessus, on peut voir deux pages.

La page de gauche, la 1, n’a que deux lignes de texte, avec une typographie assez grosse, mais au final, ça ne représente pas beaucoup d’encre sur la page.

La page de droite, la 2, par contre a beaucoup plus de texte, et il y a même 2 images ! Il est logique que cette page consomme plus d’encre que la première !

Par conséquent, il est très difficile d’annoncer un nombre de pages.

Les constructeurs se sont alors mis d’accord sur une norme, la norme.

page_5_pourcent_norme_iso_remplissage_ISO_IEC_19752_2004

C’est une page type, qui a 5% de sa surface recouvert d’encre. On lance ce document en boucle jusqu’à ce qu’il n’y ai plus d’encre et on obtient le nombre de pages à la norme ISO.

C’est très utile pour comparer la capacité de deux cartouches, où lors de l’achat d’une imprimante pour comparer le prix à la page théorique !

Maintenant, il faut avouer que l’on imprime souvent des pages plus chargées, par conséquent, il est très difficile, voir impossible, d’atteindre le nombre annoncé de pages.

Chez KERink, nous mettons plus d’encre lorsque c’est possible ! (par exemple, une HP300 Couleurs à la marque HP n’a que 4ml, et lorsque nous la rechargeons, nous passons à 9ml, et elle sera moins chère à l’achat !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.